]]>

notion de fonction



55 Commentaire(s):

At 20/3/08 14:33, Anonymous Anonyme a écrit...

Le coëfficient directeur, appelé aussi coëfficient angulaire, représente la pente de la droite par rapport à l'axe des abcisses et est égal à la tangente de l'angle formé par cet axe et la droite.
Cette précision afin que l'élève sente physiquement ce que représente ce coëfficient et comprenne que des fonctions ayant un même coëfficient directeur sont parallèles.

 
At 1/4/08 17:12, Anonymous Anonyme a écrit...

plus je regarde vos vidéos...et mieux je comprends !! on aimerait quand-même bien savoir à quoi ressemble ce professeur qui nous explique si bien les choses !

 
At 2/4/08 21:23, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup pour ces cours ! D'habitude j'ai une bonne aisance en maths mais j'avoue que sur ce chapitre j'ai calé et cela m'a un peu stressé ! Grave à vous j'ai mieux compris et maintenant je peut faire mes exercices sans difficultées ! Merci encore et surtout continuez !!! Bisous

 
At 6/4/08 11:00, Anonymous Anonyme a écrit...

merci pour tout.
Je comprends enfin quelquechose en math!
dommage qu'il n'y a pas d'exercices pour les 3ème mais bon j'ai toujours les exercices de mon manuel.

 
At 6/4/08 11:04, Blogger P.Mercier a écrit...

bonjour !

Merci pour vos encouragements. Je pense réaliser des exercices vidéos niveau troisième pour la rentrée des vacances de Pâques.
A bientôt sur le site !

 
At 25/9/08 19:10, Anonymous Anonyme a écrit...

Une erreur dans la vidéo, il est dit l'image de 10 est 3 alors que c'est son antécédent, lapsus sans doute... Sinon, pensez-vous qu'on puisse faire assimiler cette leçon en 14min33s?
L'idée est bonne, c'est un outil de plus.

 
At 26/9/08 06:25, Blogger P.Mercier a écrit...

Merci de m'avoir signalé cette erreur. Elle est à présent corrigée. Vous avez raison. Je ne pense pas un instant qu'un apprentissage puisse se faire autrement que dans la durée. J'ai cependant été troublé par ce témoignage reçu récemment (http://www.logedu.com/temoi.html).
J'envisage plutôt ce travail comme une succession d'éclairages originaux sur les points délicats des chapitres. Merci de l'intérêt que vous portez à ces cours.

 
At 4/11/08 11:18, Anonymous Anonyme a écrit...

BRAVO!! Ya rien a dire je vous donne 10/10 pour les explication!!

 
At 21/11/08 19:34, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour, ce cours était vraiment bien il permit d'apprendre beaucoup de chose merci beaucoup!!!

 
At 23/3/09 20:30, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour,
tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos cours confectionnés avec une très grande et bonne pédagogie.
En effet je n'avais pas compris ce chapitre en cours et grâce à votre vidéo qui me permettait de faire des poses pour bien assimiler et à l'anecdote de la machine j'ai pu, je pense, beaucoup mieux comprendre ce chapitre. Mais le reste ce sont les exercices qui me le confirmeront.
Bonne continuation.

 
At 7/4/09 19:31, Anonymous Anonyme a écrit...

C'est du bon travail ce que vous faite la ;)
Ca me fait de très bonne révision pour mon controle de demain

 
At 26/4/09 17:45, Anonymous Anonyme a écrit...

merci beaucoup je n'avais vraiment rien compris à ces satanées fonctions et ce cours ma vraiment aidé. Merci encore et bonne continuation

 
At 15/10/09 04:11, Anonymous Anonyme a écrit...

Je regrette de ne pas vous avoir eu comme professeur; La manière dont vous expliquez les choses est nette et dieu sait pourtant si je suis allergique aux chiffres. Cependant vous parvenez à intéresser aux choses.. Dans ces vidéos il y a bon nombres de choses que je ne connaissais pas et qui me sont absolument nécessaires pour passer un examen d'admission dans une grande école.. J'ai loupé la première fois avec 28% alors que je devais avoir minimum 50% mais ça veut dire qu'en une semaine de cours vidéo avec vous, j'ai quand même compris 28% d'une matière que je n'avais JAMAIS vue ! c'est un bon résulta étant donné les conditions particulières. J'ai compris les équations et inéquations du premier degré à une et deux inconnues grâce à vous, je pense avoir compris les fonctions et les graphes, il me reste à voir les équations du second degré.. Mais je reviendrai vous dire si j'ai réussi ou non mon examen d'admission.

 
At 19/10/09 21:41, Anonymous Anonyme a écrit...

Franchement ! je sais pas comment vous remerciez, j'avoue que habituellement je ne suis jamais en cour d'où mais si mauvaise note... Grâce à vous j'ai absolument tout compris !!! Maintenant je peux beaucoup mieux suivre en cour. Demain j'ai un contrôle je vous rapporterez la note que j'ai eu ! Encore Merci !! Et sincèrement continuez les cours comme ça c'est juste super !
Kathy.

 
At 19/2/10 10:03, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour je tiens à vous félicité pour tout ce que vous faite sur ce blog car c'est vraiment du trés bon travail. Car en comparaison du proffesseur que j'ai cette année vos cours sont vraimment execeptionnel et je comprend beaucoup mieux les leçons qui pour moi était écrit en une langue étrangère. Toutefois je me demmandais si vous feriez des cours pour ce qui sont au lycée car l'année prochaine je rentre en seconde et avec votre soutien je me sentirai plus rassurer. Encore merci pour tous ce que vous faite et à bientôt.

 
At 5/4/10 15:02, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour , Je tiens à vous remercier Car Grâce à vous et à vos vidéos , j'ai réussi à comprendre ce qui était pour moi une langue étrangère . J'aimerai tant vous avoir comme prof de mathématiques : Celui que j'ai n'est pas top . Encore Merci , Avec vos explications j'aimerai atteindre 13,5 au Brevet Blanc de MAths Demain .
Ma note vous sera communiquée .
MERCI BEAUCOUP
Anissa .

 
At 26/4/10 18:46, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci pour toute votre aide ma moyene en math est monté de 4 point de plus depuis que j'ai decouvert ce site.

 
At 30/11/10 19:00, Anonymous Anonyme a écrit...

bonjour!!
je suis une eleve de 3eF au collège alfred de vigny...
jaime bcp vos videos!! elles sot très explicites!
^^

 
At 1/12/10 12:19, Blogger ladydo a écrit...

Merci, c'est super, grâce à vous, j'ai une chance de réussir mon examen.

 
At 4/1/11 15:43, Anonymous Anonyme a écrit...

Moi c'est pas la premiere que je me renseigne sur le site (quasiment a chaque chapitre) et on peut vous féliciter et vous remercier de la clarté de votre travail qui je pense et ne doit pas être le seul à le penser prend du temps.BRAVO !!!!!!!!!!!!

 
At 24/1/11 14:14, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour,
Je voulais seulement vous remercier car ce cour m'a beaucoup aidé. Merci beaucoup !

 
At 17/6/11 11:59, Anonymous Annelisse a écrit...

Bonjour monsieur Mercier, je vous félicite pour vos vidéos, grâce à vous je comprends mieux les maths et je peus plus facilement me préparer pour le brevet qui aura lieux dans un semaine..je vous remercie de votre aide et surtout continuez comme ça c'est chouette de trouver des sites commes ça et des gens si doués que vous en maths!!a+ et bonne chance!!

 
At 17/6/11 12:00, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci pr votre aide sa ma bcp aidé, continuez bien, a+

 
At 17/6/11 12:02, Anonymous Vanessa a écrit...

Bonjour, c'est vraiment cool votre site ça m'aide bcp a progrsser, je suis en 4eme et j'ai passé un coup d'oeil chez les 3eme pour voir s'qui m'attends ,lol, je pensais que j'y comprendrais rien mais avec vous sé pa la meme chose, merci et bonne continuation!!

 
At 24/1/12 23:04, Anonymous Anonyme a écrit...

Pas mal , vraiment !!! Franchement je ne veux pas dire que ma prof est mauvaise même si elle n'est pas excellente mais à vrai dire , 2 h de maths sans pauses , pour moi c'est trop je ne peux pas m'empêcher de jouer avec ma calculatrice. Du coup , ce site me sers beaucoup car je comprends enfin la veille du contrôle mes leçons.

Merci à vous Philippe Mercier. Continuez , je vous en prie !

 
At 1/2/12 19:35, Anonymous merwan a écrit...

monsieur je vous remercie de d'avoir mi cette video en ligne grace a vous je comprend maintenant les fonction

merci beaucoup

 
At 17/2/12 09:16, Anonymous Anonyme a écrit...

Franchement Merci !
j'avais rien de rien pigé et là, vlip, tout compris ! Merci encore

 
At 17/3/12 17:41, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup ! En cours, je ne comprend rien mais à la maison avant de faire mes exercices je m'efforce de comprendre et avec vos vidéos ça marche !!! Merci encore

 
At 1/6/12 19:03, Anonymous Anonyme a écrit...

Ah merci beaucoup, j'suis dans une situation délicate aussi avec mon prof' de maths, et franchement j'comprends, et surtout j'avance dans le programme!

 
At 17/9/12 22:37, Anonymous Anonyme a écrit...

merci beaucoup !!! j'ai mieux compris grâce à vous! continuez ainsi. Ce site me sert beaucoup!!! <3

 
At 30/9/12 17:12, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup les cours sont super bien fait et expliqués

 
At 19/1/13 11:20, Anonymous Cyril a écrit...

Merci pour vos cours, ils sont très clairs ça m'aide beaucoup! :)

 
At 27/2/13 12:32, Anonymous Cindy a écrit...

Un énorme merci à vous ! Etant scolarisée au CNED pour la deuxième année consécutive, j'ai d'énormes difficultés à m'intégrer à ce système d'études quand il s'agit de mathématiques, je n'ai aucun problème pour le reste mais comprendre cette matière là par moi même est un vrai défi. Alors je vous remercie énormément car ces 20 minutes de cours m'ont permise de comprendre (enfin!) les fonctions ! Je reviendrai souvent pour comprendre mes autres cours. Bonne continuation

 
At 17/3/13 19:31, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci infinimment !
Je suis en 3ème, et depuis l'année dernière, malgrès des cours particulier que j'ai pris, j'avais beaucoup de lacunes en maths. Par hasard, je suis tombé sur votre site et depuis, j'y vais dès que nous entamons un nouveau chapitre en classe pour mieux comprendre ce dernier.
Vos explication sont très claires et m'aident à comprendre les maths avec plus de plaisir et d'enthousiasme !

 
At 21/5/13 18:07, Anonymous Anonyme a écrit...

Je ne comprenais rien à rien avant de voir cette vidéo, merci beaucoup ! Les profs de maths ont tendance à compliquer les choses, ici elles sont simplifiées et à la portée de tous. Encore merci mille fois !!!

 
At 25/6/13 17:47, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci à vous car grâce à vos cour je comprend beaucoup mieux les maths surtout que comme de nombreux collégiens j'ai brevet de maths ce jeudi.

Bonne continuation,félicitation et surtout merci encore pour vos cours! =D

 
At 30/9/13 18:59, Anonymous Anonyme a écrit...

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI! je vous suis très reconnaissante car en toute franchise je n'ai jamais eu un professeur qui vous arrive à la taille! je n'ai même pas eu besoin de poser des questions et votre leçon est NIQUEL et passe comme une lettre à la poste! je n'aurai pas pu y arriver sans vous car mon controle sur les fonctions est demain. VOUS ME SAUVEZ LA VIE! votre vidéo est très agréable et très bien expliquée! Je vous aime sans vous connaitre ^^

 
At 1/11/13 06:40, Anonymous Anonyme a écrit...

Comme toujours c'est super bien expliqué! Vos élèves ont de la chance! Je vous suis depuis que je suis en 6ème et si j'ai du mal à comprendre en cours je peux compter sur vous! Vos vidéos me seront très utile pour le brevet!!
MERCI BEAUCOUP!!!!

 
At 11/11/13 16:16, Anonymous Anonyme a écrit...

Waou!! Je pense que vous êtes un professeur de maths et j'aurais tellement aimer vous avoir ! Je n'avais rien compris aux fonctions malgré les cours mais grâce a vous les fonctions n'ont plus de secrets pour moi ! Mercii :D je conseille cette vidéo a tous ! Bonne journée :D

 
At 21/11/13 22:06, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci vous êtes un genie!!! merci enormement au debut en classe j'avais rien compris mais maintenant grace a vous je comprends cette leçon et je vois que ce n'est pas du chinois, millle merci a vous!!! =)
Cathy

 
At 28/11/13 19:43, Anonymous Anonyme a écrit...

Gilbert

Merci ,le grand-père a la tâche facilitée pour aider les "petits"!!!

 
At 19/3/14 17:21, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup pour la clarté de votre explication et l'image de la machine m'a aidé à comprendre ! Je suis en 3ème je n'avais rien compris aux fonctions et là j'ai tout compris ! Si tous les profs étaient comme ça !

 
At 8/5/14 18:34, Anonymous Anonyme a écrit...

Un Génie de l'explication , meilleur professeur qui puisse aussi bien expliquer ! BRAVO
Moi qui en 4ème, je comprend déjà la première Scientifique !! :)

 
At 11/11/14 12:42, Anonymous Anonyme a écrit...

super!!!!! vous devriez donner des cours aux profs....pour qu'ils soient capables d'expliquer....
un grand merci

 
At 19/11/14 17:15, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup moi meme qui suis en seconde j'ai toujours eu du mal avec les fonctions votre video m'a permis de bien comprendre les Notion ! Merci c'est tres bien expliquer

 
At 20/11/14 12:35, Anonymous Anonyme a écrit...

et moi qui n'a jamais faits l’école français, je comprends désormais la second math, c pas exagérer de dire meilleur professeur, merci

 
At 21/11/14 06:41, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos vidéos ! Je comprends vraiment mieux les maths grace à vous ! Avec mon brevet blanc qui approche c'est super !
Par contre j'au rai une question sur un point dans ce chapitre : comment est ce qu'on peut trouver l'antécédent d'un nombre avec une expression littérale ?
Merci de me répondre:)

 
At 15/12/14 20:22, Blogger Dufour Marie a écrit...

Clair, net et précis. Sincèrement bravo! J'ai tout compris.

 
At 15/12/14 20:23, Blogger Dufour Marie a écrit...

Clair, net et précis. Sincèrement bravo! J'ai tout compris.

 
At 11/1/15 23:18, Anonymous Anonyme a écrit...

vos cours sont parfait tous ce que je comprend pas en cours j'arrive a comprendre en 1 exemple
merci beaucoup et bonne continuation

 
At 28/1/15 14:28, Anonymous Anonyme a écrit...

Je suis content j'ai enfin compris les fonctions!!! merci beaucoup!!! j'aimerai vous avoir en prof de maths :)

 
At 24/3/15 15:48, Blogger bati- gest a écrit...

Bonjour,

Cours superbe. On a l'impression d'être savant !!
Toutefois j'ai un problème avec la fonction suivante :
f(x)=-3x+3
Sur ma calculatrice et sur un logiciel grapheur, la droite coupe l'ordonnée en 3 pour x=1. Pourtant le résultat pour x=1 donnerait 0.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça ne passe pas par 0 ?
Merci à tous....

 
At 8/4/15 22:40, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci infiniment pour ce cours!!!
J'ai adoré la façon dont vous expliquez avec des liens mnémotechniques😊😊😊

 
At 6/5/15 22:19, Anonymous Un 3ème incompris a écrit...

Je sais que cette vidéo date mais cela n'empêche pas que j'ai appris l'équivalent (de ce qui me semble) 4 cours incompréhensible et monotone ! Je vous très reconnaissant pour cette vidéo et les autres que vous publiez sur votre blog. Très bon travail de mon point de vue.

 
At 26/2/16 15:01, Anonymous mimi a écrit...

bonjour prof

Vous êtes vraiment au top du top!!Votre site est vraiment bien expliqué et superbement bien fait ^^ aussi bien pour les élèves que pour les enseignants ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour


pas de vidéo ? installez adobe flashplayer        pas de cours écrit ? installez acrobat reader